LA RÉALITÉ DU MARCHE DU TRAVAIL

 

Avoir des compétences c’est bien, avoir des relations est nécessaire, connaître la réalité du travail permet d’éviter de se fixer des objectifs, jobs et métiers, sans rapport avec les besoins du marché et donc voués à l’échec.

 

 A l’inverse les compétences que vous avez acquises sont réutilisables dans plusieurs métiers dont le marché a besoin.  Alors prenez le temps de la réflexion en vos appuyant sur une méthode rationnelle pour éviter de faire fausse route dans votre recherche d’emploi. RH & I Conseil vous évite cet écueil.

 

En changeant de métier vous pouvez aussi changer de mode de vie, le marché du travail est large par exemple :

 

-          Reprise d’un commerce dans un village ;

 

-          Métiers liés aux loisirs au sport et à la culture ;

 

-          Accompagnement de personnes mais aussi coaching

 

-          Métiers de l’informatique et de l’électronique

 

-          Métiers de l’artisanat…

 

 Votre démarche métier/marché est donc doublée d’un choix de travailler

plutôt en grande agglomération ou non,

mais aussi en métier solitaire ou au contraire en équipe, comme expert ou comme manager et enfin métiers les plus compatibles avec votre vie de famille ou pas et possibles avec votre conjoint ou pas(commerces). Le changement de métier peut aussi se traduire pour certains par la création ou la reprise d’une entreprise.

 

Les opportunités du marché du travail sont nombreuses, il convient donc de prendre le temps de les examiner et les mettre en face de vos compétences et vos souhaits de vie.